Actualités

Anne Hidalgo officialise le Red Star à Jean Bouin !

Le Red Star vient de trouver son stade pour la saison 2016-2017 de Ligue 2. Dans une interview accordée au journal Le Parisien ce matin, la maire de Paris Anne Hidalgo officialise la venue du Red Star à Jean Bouin pour une durée d’un an reconductible :

« C’est une solution transitoire qui permet au Red Star d’avoir le temps de trouver son stade en Seine-Saint-Denis et de pouvoir y évoluer ensuite. Jean-Bouin reste la maison du rugby. Mais nous donnons la possibilité au Red Star, un club emblématique de notre métropole, d’évoluer dans de bonnes conditions et de réussir une bonne saison en Ligue 2. Dès lors que le Stade Français, Jean-Bouin, Paris, le Red Star et la Seine-Saint-Denis s’y retrouvent, il n’y a pas d’incompatibilité. […] Le Red Star devra payer ce qui relève de l’entretien, de la pelouse et des éventuels aménagements. Le tarif annuel pour l’occupation et la location est de l’ordre de 850 000 € auprès du Stade Français, plus 500 000 € auprès de la Ville.« 

Le Stade Jean Bouin accueille habituellement les matchs de l’équipe de rugby du Stade Français, évoluant en Top 14, et la tenue de la pelouse en bon état sera une question qui devrait rapidement être évoquée entre les différentes parties. Cette solution va permettre au Red Star de continuer à grandir après un an de délocalisation à Beauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *