Billets d'humeur

La mine affreusement jaunâtre de la Ligue 2…

Jusqu’ici, il y avait toujours une dominante blanche. Elle s’accompagnait parfois de rouge, d’orange, de dorée même. Rien de choquant à vrai dire. La matière seule pouvait être source de débat. Sa trajectoire trop flottante accouchait souvent de quelques remarques de gardiens. Mais cette année, Uhlsport nous sort the ball !

Consternation, sidération. Il rappelle le ballon jaune de Nike lors des exercices 2004-2005. Achetez-vous des lunettes. Le jaune pétant remplace le blanc. Le vert pomme, pour ne pas dire fluo, donne à ce cuir une teinte écoeurante. Pardonnez-moi, pardonnez-nous. Il n’y a aucun qualificatif pour décrire la première sphère de l’ère Domino’s Ligue 2.

Toujours plus design, toujours plus clinquant et plus beau. La beauté reste subjectif. Au football plus qu’ailleurs, le confort des acteurs et celui des spectateurs doit être pensé. Où est-il ? Les (amateurs) concepteurs sont-ils un jour sortis de leur bureau d’étude ? Ont-ils foulé l’herbe d’un terrain ? Enfilé des gants ? Arrêté une frappe ? On ne peut que se questionner. S’interroger, aussi, sur le feu vert donné par la Ligue. Laissons le jaune fleurir sur le gazon maculé de neige l’hiver. Remettez-nous un chouïa de blanc et du baume au coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *