Actualités

Michel Der Zakarian : « On va jouer avec la volonté de remonter ! »

Le Stade de Reims a un nouvel entraîneur. Après sa longue expérience à Nantes, Michel Der Zakarian a opté pour la Champagne. Le technicien a signé pour une durée de 2 ans. Il aura à coeur de mener sa mission remontée immédiate. Objectif fixé par son président Caillot. « MDZ » explique les raisons de sa venue dans un club qui évoluera, en 2016-2017, au sein de notre championnat :

« Le Stade de Reims est un club qui dispose d’une grande histoire et qui a marqué le football français, c’était un premier critère important. Le projet d’une remontée en Ligue 1 et la possibilité de travailler avec des personnes qui ont confiance en moi en était un autre. À présent, j’ai envie de rendre cette confiance reçue. […] On va jouer dès la première journée avec la volonté de remonter, on est capable de le faire. Grâce aux infrastructures du club dignes de la première division, on est aujourd’hui dans d’excellentes conditions. À nous de bien utiliser les outils de travail mis à notre disposition au quotidien pour atteindre notre objectif.« 

Michel Der Zakarian a déjà permis, par le passé, au FC Nantes de retrouver l’élite. Il connaît donc la recette : « Quand vous voulez avoir des résultats, il faut une implication de tous les instants notamment dans le travail défensif. Celui-ci doit être collectif. Une remontée, ça passe également par des buts et une solidité dans tous les domaines. Il faut être combattant, c’est d’autant plus vrai lorsque l’on descend de Ligue 1, toutes les équipes que l’on va jouer voudront nous battre. On devra s’appuyer sur un mental à toute épreuve. »

Source : Site officiel du Stade de Reims

Vos commentaires :

  1. Roberto

    Eh bien, ça commence fort au Stade ! Il affiche la volonté de remonter tout de suite. Dire le contraire aurait été étonnant de la part d'un club qui vient de descendre. Bonne chance !

    2 réponses
  2. l'or

    les déclarations d intention c est bien place aux actes !!!

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *