Actualités

Le président Bakhtiar et un sponsor quittent le navire

Il n’y a pas eu de miracle lors de l’ultime journée du championnat de France de Ligue 2. Dans un duel à distance, Evian Thonon Gaillard n’était plus maître de son destin et devait espérer un revers de Sochaux face à Clermont. Si les Roses ont envoyé les lionceaux en Ligue 2 en 2014, cette fois-ci l’histoire s’est écrite différemment. l’ETG connaîtra donc le troisième échelon français, sans le président Esfandiar Bakhtiar à sa tête ni sans l’appui d’un de ses sponsors.

Comme l’indique nos confrères du Dauphiné, Esfandiar Bakhtiar, actionnaire majoritaire et président du club depuis juin dernier va quitter son poste. Ce dernier envisagerait que son actuel conseiller, Jean-Philippe Demaël, lui succède. Malgré cette volonté de passer la main, l’homme fort de cette fusion ne devrait pas se désengager totalement sur le plan financier car les Haut-Savoyards envisageaient une augmentation de capital de l’ordre de 1,5 million d’euros. 

Une augmentation de capitale qui ne se fera pas ou du moins sans Yves Bontaz, PDG de Bontaz Centre. Toujours selon Le Dauphiné, ce dernier avait à coeur d’investir massivement à Evian. L’un des sponsors majeurs avec MSC Croisières a finalement fait marcher arriver en évaluant le coût financier  : « Nous pensons qu’il faudrait rapidement injecter 6 millions d’Euros en incluant le remboursement des dettes, la restructuration du club et en apportant un peu de trésorerie pour ramener une dynamique positive sur les deux ans à venir. Cette somme de 6 millions nous paraît aujourd’hui totalement déraisonnable, surtout pour un club de National. »

Dans les colonnes du quotidien régional, le directeur général de Bontaz Centre, Daniel Anghelone a également regretté l’arrivée probable de Jean-Philippe Demaël à la présidence : « Nous avons appris cette décision par la presse, une fois de plus. Une annonce de plus qui ne tient pas compte de notre avis puisque nous étions opposés à cette nomination et qui va encore plus loin, une fois de plus ces agissements se font comme si nous n’étions pas là. Nous avons donc décidé de ne pas participer à une augmentation de capital ! On va arrêter notre sponsoring et couper totalement les liens avec le club. »

Vos commentaires :

  1. dfco21

    vous auriez mieux fait de partir avant en laissant .......Dupraz aux commandes.

    2 réponses
  2. Didius42

    Le club va déposer le bilan et disparaitre du milieu ! triste fin mais ps immérité sans sucture !!

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *