Actualités

Yvon Kermarec : « Si j’avais eu 10 ans de moins, j’aurais continué »

Yvon Kermarec, le président du Stade Brestois, vit ses derniers matchs à la tête du club breton. A 69 ans, Il passera la main cet été et Denis Le Saint devrait selon toute vraisemblance lui succéder. « Je pense que pour la mi-mai, tout sera calé« , a annoncé Kermarec à Ouest-France. « Tout le monde sait dans quelles conditions j’ai repris le club il y a trois ans. Je l’ai pris en Ligue 2, je vais le laisser en Ligue 2. J’aurais voulu le faire remonter, je n’ai pas réussi… Mais la situation est équilibrée.« 

Avant de raccrocher, le président Kermarec a également tiré le bilan de ses trois années de gouvernance, et avoue laisser son poste avec des regrets : « Du boulot a été fait ces dernières années, mais pas forcément avec la récompense que j’espérais. On avait la place pour faire autre chose cette saison. L’année dernière, on est passé très près… Je vais quitter la présidence avec beaucoup de regrets. J’aurai passé trois ans, mais si j’avais eu dix ans de moins (il a 69 ans), j’aurais continué. J’ai fait ce qui fallait pour que le club retrouve le haut niveau. Mais je n’ai pas eu le soupçon de réussite qui fait que l’on n’a pas été au bout d’une belle histoire. « 

Pour la 36e journée de Ligue 2 ce vendredi soir (20h), Brest (10e), qui n’a plus rien à jouer, reçoit Evian (18e) qui doit de son côté sauver sa place pour la saison prochaine.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *