Championnat

Red Star-Paris FC : choc de promus aux destins opposés

Ce lundi 4 Avril 2016, le Red Star reçoit le Paris FC en clotûre de la 32ème journée de Ligue 2. Même si les deux formations ne boxent pas dans la même catégorie, il sera quand même question de rivalité régionale. Présentation.

Ce sont deux équipes aux saisons complètement opposées qui vont s’affronter au Stade Pierre Brisson ce lundi soir. Entre un Red Star, toujours en course pour une deuxième montée consécutive et un Paris FC dont le retour en National ne fait plus aucun doute, l’enjeu de cette rencontre sera donc bien différent pour les deux clubs franciliens. Dans ce contexte inutile de dire que cette opposition sera plus cruciale pour des Audoniens qui, au vu des résultats positifs de ses concurrents direct pour la montée (Le Havre, Metz, Clermont ou encore Lens), devront absolument s’imposer face au voisin s’ils veulent reprendre leur place sur le podium. Remis dans le sens de la marche après leur victoire importante à Clermont (0-2), les joueurs de Rui Almeida voudront confirmer par un nouveau succès. A cette occasion, les joueurs de l’étoile Rouge pourront compter sur la bonne forme d’Hameur Bouazza, auteur d’un sublime coup franc face à Clermont et sur les qualités d’Arnaud Balijon, décisif à de nombreuses reprises dans la cage audonienne.

Une question d’orgueil pour le PFC

crédit PFC
Une première victoire pour Vasseur et ses hommes ?

Du coté Parisien, l’ambiance est tout autre. Avec seulement 20 points au classement et pas moins de 11 unités de retard sur le premier non relégable (Niort), la descente en National est quasiment actée. L’idée sera de faire bonne figure et prendre sa revanche sur la défaite lors du match aller (0-1). Le coach parisien Jean Luc Vasseur espère pouvoir s’appuyer sur la réaction d’orgueil de ses troupes pour tenter d’obtenir le meilleur résultat face au rival régional. Une victoire donnerait un peu de baume au cœur à des supporteurs qui n’ont pas eu beaucoup d’occasion de s’enthousiasmer. Ce match marquera bien l’affrontement entre deux formations aux trajectoires diamétralement opposées, si le RedStar aura assurément  la faveur des pronostics il devra se méfier des Parisiens qui voudront quitter la Ligue 2 la tête haute : quoi de mieux que gagner un derby pour contrarier les plans du voisin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *