Billets d'humeur

Confirmation !

C’est rare en Ligue 2. Cette 32e journée de Ligue 2 accouche d’un statut presque co. Aucune balle de break n’a été convertie. Aucun K-O n’a été donné. Ni reçu d’ailleurs. Les forces ont été respectées. La logique aussi pour une fois.

Confirmation d’un duo supérieur au reste de l’antichambre. Dijon et Nancy ont livré un match très agréable, rythmé, musclé. Il n’a manqué que des buts pour bonifier la prestation digne de l’élite. Ca tombe bien, sans un coup de trafalgar, on les retrouvera en L1 dès le mois d’août. En espérant ne plus jamais les revoir chez nous.

Confirmation d’une lutte intense pour le podium. Personne n’a définitivement posé son pied sur la 3e marche du podium. Le Red Star, ce lundi soir, à l’occasion de s’en emparer…provisoirement. Tous ont, jusqu’ici, gagné. Le Havre, Metz, Clermont et Lens. Tous gardent dans le viseur ce dernier ticket pour la Ligue 1. Mais qui l’obtiendra ? Lors des 6 dernières levées, seul Metz sera concerné par des confrontations directes contre le Red Star et Lens. Pour le reste, chacun devra breaker dans son coin.

Confirmation de la très belle saison burgienne. Le FBBP01 a quasiment officialisé son maintien. Ne manque que le compte mathématique. Dans l’esprit, les joueurs d’Hervé Della Maggiore ont gagné le droit de disputer une 2e saison consécutive parmi nous. Au plus grand bonheur des amateurs de jeu léché et offensif !

Confirmation d’un maintien loin d’être acquis pour Créteil, Sochaux, Evian, Nîmes et Niort. Les Haut-Savoyards, bien qu’hors zone de relégation, inquiètent au plus haut point. Ils ont été battus au Hainaut dans une rencontre capitale. Mais ni Sochaux, ni Créteil n’a su en profiter. Nîmes n’est guère plus avancé. Seul Valenciennes peut souffler.

Si elle n’a servi qu’à confirmer, cette 32e journée de Ligue 2 n’aide finalement pas à y voir plus clair. Une journée pour rien ?

Vos commentaires :

  1. JAP

    Le véritable tournant est prévu pour la #34 qui verra s'affronter le HAC à Nancy Metz à Bourg , Lens à Ajaccio Clermont à VA et pour sa part le Red Star s'il se comporte bien ce soir après un déplacement à Ajaccio accueillera Niort . Dijon aura la possibilité de creuser l'écart en cas de défaite de Nancy (mais c'est peu probable). Cette #32 est très utile et assez logique vu les oppositions sans grande surprise (sauf pour Auxerre qui a été encore volé par le RC Lens). Après la #34 on assistera à une série de 3 finales pour le gain de la 3ème place ou chaque match sera joué avec une intensité extrême

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *