AS Nancy Lorraine

Dijon-Nancy : un match nul loin de l’être

« C’était pas mal, je suis satisfait même si je regrette de ne pas avoir gagné pour les joueurs et les supporters. » En une phrase, le coach du Dijon FCO Olivier Dall’Oglio résumait parfaitement le choc de la 32ème journée de Ligue 2 entre Dijon et Nancy, conclu par un résultat nul et vierge.

Un parfum de Ligue 1

Ndy-Assembe_Nancy
Ndy Assembé aura été le gardien le plus sollicité hier après-midi

L’absence de but n’est pas l’élément principal à retenir de ce match. Hier après-midi, nous avons vu un bon match de football, entre les deux meilleures équipes du championnat. Deux équipes qui se craignaient, à juste titre, même si cela a probablement pesé dans l’absence de but marqué. Deux effectifs qui ont mis énormément d’intensité au long des 90 minutes, même si les dernières minutes ont été difficiles à gérer d’un point de vue physique, surtout côté dijonnais. Des dijonnais qui se seront créés les meilleures occasions, même tout simplement les occasions car les nancéiens ne seront parvenus à inquiéter Baptiste Reynet que sur deux frappes en fin de rencontre. Il manquait simplement un peu plus de justesse dans le dernier geste, un peu plus de précision dans la dernière passe, un peu plus de sang-froid devant le but pour que Dijon puisse convertir sa domination au tableau d’affichage.

Un nul qui arrange tout le monde ?

Ces petits détails qui donnent un aperçu du travail restant à accomplir pour définitivement dominer la Ligue 2 et s’affirmer comme des candidats crédibles au maintien en Ligue 1 l’an prochain. La Ligue 1, qui se rapproche chaque semaine un peu plus pour ces deux clubs, et ce point glâné comptera tout autant pour chacun à l’issue de la saison. C’est pourquoi tout le monde, ou presque, ressortait satisfait de ce match nul, à l’issue d’une rencontre loin de l’être…

Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.

Vos commentaires :

  1. Roberto

    Un nul qui arrange tout le monde , pas si sûr ! il reste 6 journée soit 18 points possible, et les poursuivants ne sont pas si loin que ça. Red star peut gagner son match contre le PFC et se rapprocher encore un peu plus. On voit aussi que le HAC, CLERMONT METZ ne lâchent rien. Bien malin qui pourra trouver le trio de tête !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *