Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J32

On était impatient de retrouver la Ligue 2, mais visiblement pas elle. Après une trêve internationale, les acteurs de l’antichambre se sont montrés timides durant la première période. Heureusement pour le spectacle et pour le suspense, les débats se sont libérés lors du deuxième acte. Alors que Bourg en Bresse et Tours ont définitivement acté leur maintien, la lutte est toujours aussi intense dans le haut comme dans le bas du classement. 

DaCosta_ValenciennesLa bonne opération : Dans l’une des deux rencontres directement liées à la survie en Ligue 2, Valenciennes a glané un succès précieux face à Evian. Devant près de 14 000 personnes, les Nordistes ont confirmé leur victoire à l’extérieur face à Laval (3-0). Opposés à des Eviannais en grande méforme, le jeune buteur du VAFC, Nuno Da Costa était à la réception du centre en retrait de Ciss pour inscrire l’unique but de la partie. L’ancien joueur d’Aubagne confirmait la signature de son premier contrat professionnel avec sa sixième réalisation de la saison. « La satisfaction est totale et absolue ce soir. Notre victoire est méritée » analysait Faruk Hadzibegic à l’issue de la rencontre. Une victoire qui permet à Valenciennes de grimper à la 13ème place mais surtout de compter six unités sur le premier relégable, Sochaux.

Kerboriou1_CreteilLa mauvaise opération : Capable de battre le Nîmes Olympique aux Costières (1-3), Créteil est retombé dans ses travers. Florian Mollet et les siens n’ont pas fait le poids face à un prétendant à la montée, le Clermont Foot. Les Béliers encaissaient un pénalty logique que Gaëtan Laborde transformait d’un contre pied parfait. L’attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux était une nouvelle fois buteur après un corner de Dugimont. La mauvaise soirée pour Créteil à Duchauvelle se clôturait par la très belle frappe du jeune Pereira Lage. Incapable de gagner dans son antre depuis le 25 septembre 2015, la troupe de Laurent Roussey se remet dans le doute malgré son léger retard de deux longueurs sur Evian et Niort. Les prétendants pour le maintien sont toujours aussi nombreux puisque Laval a connu une nouvelle défaite face au Havre (2-0).

Le chiffre de la soirée : Il aura fallu attendre la 37ème minute pour voir Habib Diallo inscrire le premier but de la soirée. Seulement quatre buts ont d’ailleurs été inscrit durant la première période.

Les tweets :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *