Le Lensois Mathias Autret dans le viseur brestois !

Avec 44 points au compteur, Brest compte 7 longueurs de retard sur l’actuel 3e de Ligue 2 (Le Havre). Il semble quasiment acté (sauf miracle), que le club finistérien reste en Ligue 2 l’an prochain. Avec pas mal de changements à sa tête.

Le président Yvon Kermarec passera la main en fin de saison, tout comme son coach Alex Dupont (en fin de contrat) et une douzaine de joueurs. Tous ne prolongeront pas. Dès lors, on s’active, en coulisse, afin de préparer l’exercice 2016-2017. Le successeur de Kermarec, Denis Le Saint, semble apprécier les personnes du cru.

Dès cet hiver, il a rencontré plusieurs coachs afin de prendre la suite d’Alex Dupont. On peut citer les noms de Philippe Montanier, Olivier Guégan. Paul Le Guen a également été approché. Néanmoins, la favori reste Christian Gourcuff.

Concernant les joueurs, on pense au retour de l’ancien de la maison Mathias Autret. Formé au Stade Brestois, l’actuel attaquant du RC Lens avait pris la direction de Lorient dès l’été 2010 avant d’arriver en Artois en juillet 2015. Pourrait-il revenir sur ses terres d’origines ? Une possibilité à ne pas écarter trop vite.

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *