AS Nancy Lorraine

Nancy-Lens, la victoire ou le doute !

Marcel-Picot sera le théâtre, ce samedi après-midi, d’un drôle de combat (31e journée de Ligue 2) Un favori à la montée, Nancy, face à un survivant et une surprise, Lens. Un succès rapprocherait l’ASNL encore un peu plus de l’élite, Lens de ses rêves de montée. L’enjeu ne manque pas de piquant !

A Nancy, on s’inquiète un peu. Le matelas reste confortable sur le 4e Le Havre. Dans l’Ain vendredi dernier, les Lorrains ont inquiété, ont guère démontré leurs capacités à accéder au niveau supérieur. Les joueurs de Pablo Correa flanchent-t-ils dès le top départ du sprint final ? On connaît les difficulté nancéiennes face aux formations qui déploient un jeu tourné vers le physique. Celles qui usent du combat pour parvenir à leurs fins. Cela tombe mal, le Racing et sa robustesse débarquent.

2 défaites pour Lens depuis l’aller

A l’aller, toujours en convalescence, les Sang et Or avaient joué un mauvais tour aux coéquipiers d’Anthony Robic (1-0, 13e journée de Ligue 2). Dans une partie très rythmée mais assez fermée, les Lensois étaient parvenus à s’imposer et se dire qu’il y avait, cette saison peut-être, un coup à jouer. Jamais vraiment emballant, les coéquipiers de Mathias Autret sont pourtant brillants en termes de résultats. Depuis ce fameux match aller à Bollaert-Delelis, Lens ne s’est incliné qu’à 2 reprises. Les victoires, aussi courtes soient-elles, rapportent de nombreux points. Elles permettent aux hommes de Kombouaré d’y croire plus que tout. Malgré les conditions extra-sportifs extrêmes, le collectif artésien s’est soudé autour d’une ambition commune. Le défi est de taille. Le challenge exceptionnel.

Supprimer un concurrent direct

Le Racing, ce samedi, doit saisir sa chance contre une ASNL moins fringante mais pas moins dangereuse. A l’aise loin de ses bases, Lens est promis à une belle adversité. Dialo Guidileye prévient : « Chaque match est un duel qu’il faut remporter. Peu importe l’adversaire et peu importe la manière, il faut gagner ! » Avant d’aller à Dijon puis au Havre dans les semaines à venir, l’idéal serait de débuter cette série par 3 points. « Aujourd’hui, nous avons notre destin entre nos mains« , poursuit le milieu nancéien sur le site officiel. Et la volonté de mettre le visiteur du soir à 12 longueurs…

La stat : Lens a affronté 2 fois Nancy sur le synthétique de Picot. A chaque fois, l’ASNL s’est imposée. A chaque fois, le Racing n’a pas marqué (0-4, 0-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *