AS Nancy Lorraine

Nancy-Red Star : choc de prétendants à la Ligue 1 !

Ce samedi 5 mars à 14h00, l’AS Nancy Lorraine et le Red Star s’affronteront au Stade Marcel-Picot pour l’affiche de cette 29ème journée de Ligue 2. Présentation d’un match à gros enjeu pour le haut de tableau.

Solidement installés sur le podium avec respectivement 7 et 4 points d’avance sur le quatrième (Le Havre), nancéiens et audoniens s’opposeront avec l’objectif de prendre une option supplémentaire dans la course à la montée. L’obligation de résultat sera encore plus forte chez les joueurs de Pablo Correa, considérés comme candidats à la Ligue 1 dès l’entame de saison. Sous l’impulsion de Maurice Dalé, ils auront pour mission première de rattraper les points perdus suite à leur défaite à Ajaccio (2-1) la semaine passée. Avec seulement une victoire lors des cinq derniers matches, les Lorrains traversent une passe difficile et voudront ainsi se relancer afin de vite engranger la dizaine de points manquants pour obtenir la montée.

Jusqu’où ira le Red Star?

A l’inverse, tout va pour le mieux pour le Red Star qui surfe sur une dynamique intéressante en ce début d’année civile, la victoire obtenue la semaine face à Nimes, l’autre équipe en forme de cette année 2016, confirmant cette tendance. Invaincus depuis huit rencontres et officiellement maintenus, les hommes de Rui Almeida se rendront au Stade Marcel Picot avec une confiance optimale et tenteront de déjouer à nouveau les pronostics. Pour cela, ils pourront compter sur la forme de Naim Sliti, nommé au titre de joueur du mois de février sur notre site, étincelant lors des dernières rencontres et sur l’adresse d’Anatole Ngamukol, buteur décisif face aux Crocos. Rappelons également qu’avec 7 victoires en déplacement, le Red Star est tout simplement la meilleure équipe à l’extérieur, de quoi aborder ce déplacement avec encore un peu plus de sérénité. En cas de succès face à Nancy, Danilson Da Cruz et ses partenaires reviendraient à la hauteur de leur adversaire du jour, c’est dire la belle opportunité qui s’offre à eux. Même si les dirigeants franciliens ne veulent pas en parler, un résultat positif en terre Lorraine ferait du Red Star un candidat plus que découvert dans la course à l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *