A.Cartier : « Tu n’existes que quand tu gagnes »

Le coach du FC Sochaux Montbéliard Albert Cartier s’est montré posé en conférence de presse d’après-match, malgré la fierté d’une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France contre le FC Nantes (3-2) :

« Le message à retenir ce soir, c’est que mes joueurs ont su transformer leur fatigue en émotion pour aller chercher une qualification. A 0-1 à la mi-temps, on avait encore un coup à jouer à condition de remettre les choses en place et de jouer un vrai quart de finale de Coupe de France, ce qu’on n’a pas fait en première période.

Je suis content pour Moussa (Sao), c’est un garçon qui met beaucoup d’entrain, il est dans la ténacité et l’abnégation, ce sont ces valeurs qui seront importantes.

J’aimerai bien qu’on ait cette même réussite en championnat, il n’y a pas de choix de notre part. Je suis conscient que si l’équipe avait 7-8 points de place en championnat, elle ne jouerait pas de la même façon… La loi du sport fait que tu n’existes que quand tu gagnes, et quand tu ne gagnes pas tout le monde est en difficulté.

C’est tout un groupe, un club, qui a gagné ce soir et qui a le droit d’être un petit peu heureux. Il faut savoir apprécier ces moments-là. »

Le FCSM a pu apprécier cette superbe performance comme il se doit et va rapidement se replonger dans le quotidien du championnat avec un déplacement difficile à Tours samedi après-midi.

Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.

1 Commentaire

  1. Cest mon fils cest bien sûre le meilleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *