Coupe de France

Sochaux-Nantes : la parenthèse émotionnelle ?

Ce soir à 19h, le FC Sochaux Montbéliard recevra au Stade Bonal le FC Nantes en quart de finale de la Coupe de France. Dernier rescapé de la Ligue 2, le club doubiste s’est offert le droit de disputer un prestigieux match au milieu d’une saison où le pain quotidien du championnat reste assez indigeste.

Un beau parcours

Strasbourg après prolongation, Nancy, Pagny-sur-Moselle, Bastia à Furiani puis Monaco : le parcours des sochaliens a de l’allure ! Ajouter à ce tableau le FC Nantes, potentiel 3ème de Ligue 1 en cas de victoire lors de son match en retard à Bastia, ne ferait surement pas tâche. Entre rêve et réalité, il n’y a un pas que les joueurs d’Albert Cartier tenteront de réaliser ce soir. A ce stade de compétition, l’équipe de Ligue 1 sera forcément totalement impliquée, et on ne doit pas s’attendre à une venue « en touristes » comme avait pu le faire l’AS Monaco au tour précédent. De plus, le FCNA fait partie de ces clubs de l’élite qui mettent par habitude beaucoup d’engagement, le FC Sochaux trouvera du répondant en face.

Oublier la Ligue 2

Sur le terrain, on sait les joueurs doubistes capables de se hisser au niveau de l’évènement. A eux de le faire pendant 90 minutes, voire plus, ce qui ne leur est pas arrivé souvent cette saison. A ce titre, le retour dans le groupe de Johann Ramaré est déjà une très belle nouvelle, tout comme le retour en forme de Florian Martin. Si la défense parvient à maintenir une concentration extrême tout au long de la rencontre, les sochaliens pourront s’offrir une belle parenthèse. Avant de vite se replonger sur le déplacement à Tours, dès samedi, pour la 29ème journée de Ligue 2. Mais ce n’est pas le jour pour en parler ! Laissons plutôt le mot de la fin à Albert Cartier : « Rien ne remplace un public qui vous soutient. Grâce à lui, les joueurs peuvent remplacer la fatigue par l’émotion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *