Championnat

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J27

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 27ème journée proposera 8 rencontres au programme ! Le match Le Havre-Créteil est décalé à samedi après-midi (14h) tandis que lundi soir devant les caméras d’Eurosport se jouera Nîmes-Metz. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J27.

Le match choc : Brest (9e) – Red Star (4e)

Il n’y a pas de duels entre concurrents directs en haut de tableau dans ce Multi Ligue 2 de la 27e journée. Mais ce Brest-Red Star s’annonce intéressant. Les promus franciliens ont loupé le podium de très peu lors de la précédente journée en concédant le match nul dans les derniers instants contre Evian (2-2) et auront à cœur de s’en rapprocher davantage. L’Etoile Rouge est invaincue lors des 6 derniers matchs, et lors des 11 dernières rencontres à l’extérieur ! Solide. Mais les Bretons restent eux sur deux victoires consécutives, et peuvent espérer réaliser la passe de trois pour la première fois cette saison. Une victoire remettrait le SB29 à seulement 4 points de son adversaire du soir. De quoi pimenter sa fin de saison ?

Le match qui réussit à l’AJA : Auxerre (7e) – AC Ajaccio (11e)

L’AJ Auxerre est encore dans la course au podium. Mais après un nul contre Nancy (2-2), les Bourguignons n’ont plus le droit de lâcher beaucoup de points à domicile pour encore rêver de Ligue 1. L’adversaire de la 27e journée réussit bien aux Ajaïstes à l’Abbé-Deschamps. En effet, l’AC Ajaccio ne s’est jamais imposé à Auxerre en Ligue 2 en 6 confrontations (4 défaites et 2 nuls). Mais l’ACA est toujours invaincu en 2016, soit lors de ses 7 derniers matchs.

Le match centenaire : Sochaux (19e) – Lens (6e)

La mission maintien se poursuit du côté du FC Sochaux avec la réception d’une nouvelle équipe de haut de tableau. Les Lionceaux sont repartis frustrés de leur dernier déplacement chez le leader dijonnais (2-2) en prenant un but dans les dernières secondes et un carton rouge pour l’un des joueurs en forme : Hadi Sacko. Lens doit de son côté effacer sa défaite subie lundi dans le derby contre Valenciennes (0-1). Il s’agit de la 100e confrontation entre ces deux formations, où le RCL domine largement (50 victoires, 22 nuls, 27 défaites).

Deux matchs avec des attaques en panne : Laval (13e) – Dijon (1er) et Nancy (2e) – Paris FC (20e)

Laval et le Paris FC ont un point commun : leur attaque en panne d’inspiration. Les deux équipes n’ont plus trouvé le chemin des filets adverses depuis 5 rencontres ! Une aubaine a priori pour le leader et son dauphin. Le premier sera en déplacement en Mayenne, le second recevra le club de la capitale. Mais si les Tangos sont inoffensifs ces derniers temps, ils restent cependant solides à domicile puisque les 13 dernières formations visiteuses à Le Basser n’ont pas réussi à empocher les trois points. Côté PFC, la mission s’annonce forcément très compliquée à Picot. La dernière confrontation entre l’ASNL et le promu remonte à 1974. Nancy s’était imposé 5-1. Paris cherchera quand même à mettre fin à une série de 23 matchs sans victoire en Ligue 2.

Les autres rencontres de la soirée verront s’affronter Clermont (8e) et Niort (16e), un match important pour le maintien côté Chamois. Evian (15e) recevra Bourg (12e) dans un derby à suivre au Parc des Sports d’Annecy. Le FBBP01 reste sur 6 matchs sans victoire. Enfin Tours (10e) accueillera Valenciennes (14e) qui enchaîne un 2e déplacement consécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *