Christian Bekamenga : « Pas surpris de ma réussite »

L’attaquant du FC Metz Christian Bekamenga a été élu joueur du mois de janvier 2016 par les internautes de MaLigue2.fr Quelques semaines après son arrivée en Lorraine, il revient pour nous sur ses premières performances sous le maillot lorrain.

MaLigue2 : Vous marquez 4 buts en 3 matchs plus le csc du défenseur nancéien que vous provoquez dans le derby, c’est un excellent début d’année 2016. Comment vivez-vous ce retour en grâce et comment l’expliquez-vous ?

Christian Bekamenga : Je n’ai pas été surpris que ça m’arrive, mais c’est vrai que 2016 a bien commencé pour moi. Il faut que ça continue. Le fait que le coach Hinschberger soit à Metz m’aide, de travailler avec quelqu’un qui me connaît et qui sait me faire jouer, ça apporte de la confiance. Le style de jeu me correspond bien, il y a plus de ballons et de joueurs dans la surface, c’est plus facile pour un attaquant comme moi de s’exprimer. C’est pour cela que je suis venu au FC Metz.

Le fait d’avoir Philippe Hinschberger pour vous diriger a fortement influé dans votre décision de signer ici ?

Je n’ai pas hésité, dès que j’ai su que le coach voulait retravailler avec moi, j’ai signé. Je ne voulais pas faire une saison blanche à Lens.

Il n’y avait plus rien à espérer à Lens ?

Bekamenga1_Lens

Christian n’a pas trouvé mieux que ce maillot en faisant son shopping à Lens…

Je n’étais plus dans l’équipe depuis plusieurs journées, j’ai compris que je ne jouerai plus. J’ai attendu tranquillement le mercato pour pouvoir changer d’air. Il y a des moments comme cela, où vous comprenez que ça ne marchera pas. Il fallait simplement que j’attende pour trouver autre chose.

Vous avez dit vous sentir très bien à Metz, que la ville vous plaisait. Est-ce que ça joue également sur votre confiance ensuite sur le terrain ?

Bien sûr, cela joue beaucoup, particulièrement pour moi. Quand je suis arrivé à Metz, j’ai ressenti un grand changement par rapport à Arras (ndlr : lieu de villégiature des joueurs lensois), ce n’est pas du tout la même chose. Ici, on n’a pas besoin d’aller à Paris pour faire les boutiques, j’aime beaucoup la mode et les vêtements et j’ai constaté qu’il y avait tout sur place ! C’est une ville agréable à vivre.

Sportivement, vous êtes toujours sur le podium ; le match à venir contre Le Havre pourrait vous permettre « d’éliminer » un concurrent direct ?

On voit que derrière les équipes gagnent, c’est serré entre nous et le 8ème. Samedi il faudra prendre des points, pour mettre Le Havre à 8 longueurs et réaliser la bonne opération du weekend.

Vous êtes prêté par Troyes avec option d’achat, retrouver la Ligue 1 suite à une montée avec Metz serait un challenge qui vous exciterait ?

Ce serait super, je me sens bien ici et monter en fin de saison serait l’idéal ! C’est l’objectif, et dans l’idéal je souhaiterai poursuivre.

Crédit photo : FC Metz

7 Commentaires

  1. Pingback: Christian Bekamenga : « J’ai attendu tranquillement le mercato » - Lensois.com

  2. Répondre Post By Marc-Antoine

    vraiment de mauvaise fois, si il aime les boutiques , il était pas loin de Lille, pas besoin d’aller à Paris, je ne pense pas que Metz ait plus de boutiques de mode que Lille .. Bref, bon débarras, si tu n’aimais pas la région

  3. Pingback: Arras répond avec humour à Christian Bekamenga - Lensois.com

  4. Pingback: MaLigue2 | Ligue 2 : Votez pour le joueur du mois de février - MaLigue2

  5. Pingback: MaLigue2 | Ils rêvent encore de Ligue 1 ! - MaLigue2

  6. Pingback: MaLigue2 | Ligue 2 : Sehrou Guirassy élu joueur du mois de mars ! - MaLigue2

  7. Pingback: MaLigue2 | Ligue 2 : Votez pour le joueur du mois d'avril - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *