Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J25

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 25ème journée nous offrira encore 9 rencontres au programme ! La seule rencontre Le Havre-Dijon est décalée à lundi soir devant les caméras d’Eurosport. Ce soir, le derby lorrain Nancy-Metz sera à suivre en intégralité sur BeInSports 1 ! Voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J25.

Le match choc : Nancy-Metz

En plus d’être un derby, l’affiche entre Nancy et Metz opposera deux équipes du haut de tableau de notre Ligue 2, le second recevant le troisième, qui pourrait revenir à 2 points en cas de victoire. Des messins pas vernis avec l’absence de Thomas Didillon sur blessure mais qui peuvent compter sur un Christian Bekamenga de feu !

Le match qu’Ajaccio n’a jamais gagné : Laval-Ajaccio

Ajaccio1
Ajaccio n’a jamais été à la fête à Francis Le Basser…

En championnat, le Stade Lavallois a accueilli l’AC Ajaccio à 7 reprises depuis 1998, pour 7 rencontres de Ligue 2. Le bilan est inquiétant pour le club corse : 3 défaites et 4 nuls. Même inquiétant pour le spectacle tout court, avec trois 0-0 au terme de ces confrontations…

Le match de la peur : Evian-Paris FC

Les supporters d’Evian ont peur, presque plus que ceux du Paris FC qui, dans leur situation, sont plus dans l’attente d’un petit miracle. Avec 2 petites longueurs d’avance sur la zone rouge, l’Evian TG peut se donner de l’air face au dernier de Ligue 2. Des parisiens qui, en cas de victoire, se relanceraient complètement.

L’affiche du ventre mou : Brest-Bourg en Bresse

Avec 30 et 31 points au compteur, le Stade Brestois et le FBBP 01 sont actuellement bien au chaud dans le ventre mou de la Ligue 2, en compagnie du Stade Lavallois et du Tours FC. Un point de plus ce soir consoliderait la position des deux équipes, qui démarraient tout de même la saison avec des ambitions différentes.

Le match qui aime le 1-1 : Nîmes-Niort

Cette saison, Nîmes et Niort ont un point commun, celui d’aimer le 1-1 à la fin des matchs de Ligue 2. Les Chamois Niortais ont déjà obtenu 4 fois celui-ci à l’extérieur, et les Nîmois 3 fois à domicile. Rebelote ce soir ?

Les autres rencontres de la soirée verront le Valenciennes FC recevoir l’US Créteil au stade du Hainaut, le FC Sochaux accueillir le Red Star à Bonal, Tours affronter Lens à la Vallée du Cher et Clermont recevoir l’AJ Auxerre. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *