L‘AC Ajaccio n’est décidément pas un club comme les autres et c’est sur sa pelouse de François-Coty qu’un évènement unique s’est produit hier soir : les ramasseurs de balle du club ont été exclus par le délégué du match !
A l’heure de jeu et alors que l’AC Ajaccio menait 1-0 devant le Nîmes Olympique, l’arbitre est allé voir le délégué du match pour lui demander de faire sortir les ramasseurs de balle du bord du terrain. Les enfants d’une dizaine d’années ont été prié de quitter leur poste, une décision pour le moins originale et…contre productive : « L’arbitre a jugé que les jeunes mettaient trop de temps à rendre les ballons aux joueurs. Sans ramasseurs, ça n’a absolument pas arrangé les choses ! Et on était tous un peu choqué de voir ces enfants tristes de devoir quitter le terrain » témoigne un membre du club corse présent hier soir.
« Honnêtement, on était très surpris car l’arbitre, M.Castro, était parfaitement dans son match en première période. Tout se passait très bien, il laissait beaucoup de place au jeu, c’était plaisant. Au retour des vestiaires, ce n’était plus le même.«
L’AC Ajaccio, après avoir formidablement diversifié sa politique de communication, développe également une politique d’expulsions pour le moins originale !