Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J23

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 23ème journée nous offrira 9 rencontres au programme ! La seule rencontre Le Havre-Lens sera décalée à demain 14h30, devant les caméras d’Eurosport. Voici les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J23.

Le match choc : Nancy-Clermont

Le 1er de Ligue 2 reçoit un autre assis sur le podium, en l’occurence le Clermont Foot qui sort d’une très belle prestation contre Le Havre (2-1) lundi. Si Clermont a plus de mal à l’extérieur (15e équipe), l’AS Nancy reste sur une défaite à la maison contre Nîmes vendredi (3-4). Et voudra vite rebondir…

Le match qui ne connaît pas le 0-0 : Ajaccio-Tours

Les compagnons de défense : Varrault et Reynet
Ce soir, la 100ème en Ligue 2 pour Baptiste Reynet !

En 11 confrontations en championnat, l’AC Ajaccio et le Tours FC n’ont jamais terminé le match sur un résultat de 0-0. Les multis étant assez animés en ce moment, on ose espérer que ce ne sera pas pour ce soir !

Le match où Dijon ne perd pas : Créteil-Dijon

Créteil et Dijon se sont aussi affrontés à onze reprises en championnat et Créteil ne l’a jamais emporté ! Dijon totalise six victoires et cinq matchs nuls, un bilan largement positif. Le 17ème de Ligue 2 aura donc fort à faire ce soir face au dauphin de Nancy, pour lequel Baptiste Reynet disputera son 100e match de Ligue 2.

Le match où Paris ne marque pas : Brest-Paris FC

Le Paris FC s’est déjà déplacé à 4 reprises sur la pelouse du Stade Brestois en Ligue 2, et cela remonte à 1974, 1976, 1977 et 1981. Pour trois défaites (1-0, 2-0 et 3-0) et un point pris grâce à 0-0. En résumé, ni but marqué ni victoire pour les parisiens en Bretagne…

Le match presque pas nul : Valenciennes-Red Star

Valenciennes-Red Star, une affiche qui s’est déjà disputée à 18 reprises dans le Hainaut ! Les deux clubs se sont imposés à 8 reprises chacun, ne terminant que 2 rencontres sur un résultat de parité : un 3-3 en 1953 et un 0-0, seule rencontre sans but de leur histoire, en 1973. De bon augure ?

Le match où Evian gagne : Evian-Metz

Certes, il n’y a eu que deux confrontations entre Evian et Metz au stade des Alpes à Annecy. Mais, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, l’ETG s’est toujours imposé : 4-3 puis 3-0 l’an dernier ! Jamais deux sans trois ? Le gardien évianais Benjamin Leroy ne manque pas d’ambition pour cette fin de saison, comme il nous l’a confié hier.

Les autres rencontres de la soirée verront le Stade Lavallois recevoir les Chamois Niortais à Francis Le Basser, le FC Sochaux accueillera le FBBP01 au Stade Bonal, et le Nîmes Olympique affrontera l’AJ Auxerre au stade des Costières. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *