Cela s’active toujours un peu plus en coulisse du côté du RC Lens. Il y a plusieurs semaines, Grégory Maquet, homme d’affaires belge, a soumis une offre de rachat au propriétaire actuel du Racing, Hafiz Mammadov. Ancien président lensois et conseiller de Maquet dans cette histoire, Luc Dayan donne des nouvelles de l’affaire dans le quotidien L’Equipe. Et s’il affirme que Grégory Maquet reste décidé à racheter la SASP du RCL, il fait part de son inquiétude :
« Il n’y a eu que des échanges limités avec le bras droit de M. Mammadov qui interagit depuis un mois. (Maquet) est toujours volontariste sur le dossier mais très inquiet de la tournure des événements. Son audit, précis et calibré, a coûté beaucoup d’argent. A ce jour, rien ne laisse penser que l’opération va aboutir. […] Mon rôle est de le rassurer et, en même temps, de tirer la sonnette d’alarme. Si la vente ne se fait pas rapidement, le club pourrait en subir les conséquences. »
L’ex-patron Sang et Or confirme que le club a des besoins en trésorerie d’ici la fin de saison qui s’élèvent à plus de 5 M€. En plus de l’offre de rachat de Grégory Maquet, un plan B a vu le jour. Gervais Martel en a informé la DNCG ainsi que Luc Dayan. « Il avait été approché par des intermédiaires au nom d’un groupe américain« , précise Dayan.
Reste que la situation lensoise se veut inquiétante, d’autant plus que son actionnaire fantôme depuis un an et demi ne donne toujours pas signe de vie…
Mise à jour de 8h05.
Sur le site internet du quotidien L’Equipe, Grégory Maquet a réagi suite à l’annonce du plan B, dont il avait été mis au courant il y a quelques mois : « Nous avons voyagé ensemble, il y a quelques jours. Gervais m’a confirmé n’avoir de contact sérieux avec quiconque. Je serais donc très étonné qu’il y ait une offre concrète de rachat du RC Lens sur la table aujourd’hui compte tenu de notre gentlemen agreement. J’ai confiance en Gervais qui a toujours été loyal et transparent. Il y a un grand respect entre nous. »
Gervais Martel nous avait déjà fait le coup du "Fond de pension américain", juste a
Gervais Martel nous avait déjà fait le coup du « de Pensions Américain » juste avant son histoire de banque russe, puis de trader londonnien. Heureusement que la mythomanie ne leurre pas les banques et qu'il s'est fait débarquer par le CANF pour éviter la liquidation judiciaire du RC Lens.. Rien n'a changé sous le soleil, sauf que le club est au plus mal une fois de plus.