AJ Auxerre

Auxerre s’offre un beau succès à Metz (0-1)

Alors que Metz avait l’occasion de reprendre la tête du classement, les Messins se sont fait surprendre par une vaillante équipe de l’AJ Auxerre. Ce succès relance les Auxerrois dans la course au podium en revenant à six points du troisième, un certain Metz.

Diarra a marqué le seul but de la rencontre.
Diarra a marqué le seul but de la rencontre.

Opposé à une formation auxerroise en difficulté depuis quelques semaines, Metz était favori dans cette rencontre. Défait à une seule reprise cette saison en Ligue 2, les joueurs de José Riga arrivaient pour ce match avec le plein de confiance. Oui mais voilà, le football n’est pas toujours prévisible. Bizarrement, les Messins ont semblé emprunté et ont éprouvé beaucoup de difficultés à se montrer véritablement dangereux, notamment en première période. La maîtrise du jeu est clairement côté lorrain mais cela ne suffit pas à déstabiliser un bloc bourguignon bien en place. Les Grenats ne se procurent aucun véritable occasions franches et se font surprendre par l’AJA. Sur un ballon en profondeur, David Oberhausser sort en dehors de sa surface pour éloigner le danger. Mais le portier messin manque complètement son dégagement. Fantamady Diarra avait bien suivi et en profite pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 32e). Un but gag qui a le mérite de réveiller les coéquipiers de Yéni Ngbakoto. Mais offensivement, Metz est toujours aussi brouillon.

Ngabokoto et ses partenaires n'ont pas trouvé la faille.
Ngabokoto et ses partenaires n’ont pas trouvé la faille.

Metz manque de réussite

Les Grenats ont une nouvelle fois montré qu’ils avaient du mal à vraiment emballer une rencontre. Au retour des vestiaires, Metz revient avec d’autres intentions. Mieux dans la circulation et l’utilisation du ballon, les Lorrains se procurent de nombreuses situations mais manquent d’efficacité dans le dernier geste. Que ce soit Sassi, Lejeune ou encore Ngbakoto, ils butent sur un Zacharie Boucher des grands soirs multipliant les parades décisives (53e, 56e, 69e, 79e, 90+1e). Si Metz aurait pu revenir au score, les protégés de Jean-Luc Vannuchi se sont également procurés les occasions pour s’assurer définitivement la victoire. Mais Seck a buté sur Oberhausser alors que Konaté a trouvé le poteau. Malgré la pression messine en fin de match, les Bourguignons tiennent bon et s’offrent une victoire importante qui les relance dans la course au podium. Les Lorrains, quant à eux, manquent l’occasion de reprendre la première place et peuvent voir ses poursuivants revenir sur leur talon.

Kévin Petit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *