Championnat

Rachid Alioui : « Tout me réussit en ce début de saison »

Rachid Alioui n’arrête pas de scorer. L’attaquant prêté par Guingamp au Stade Lavallois a encore fait parler la poudre ce lundi soir. Face au RC Lens, il a profité d’une grossière erreur de la défense artésienne pour ouvrir le score dès les premières minutes de jeu. Insuffisant malheureusement pour ramener les 3 points (1-1). Mais lui vient d’inscrire son 5e but de la saison. Et il ne compte pas s’arrêter là, comme il nous le confie.

Face à Lens, vous ouvrez la marque rapidement. Mais cela n’a pas suffi…

C’était pourtant une bonne chose de marquer d’entrée. Après, on savait que ça allait être compliqué de tenir le score. Nous sommes allés chercher Lens comme le coach nous l’avait demandé. Ça pressait beaucoup des 2 côtés. Puis c’est devenu compliqué. Nous avons eu du mal à garder des ballons offensivement. Personnellement, j’ai eu quelques difficultés.

Le fait d’ouvrir rapidement la marque a-t-il joué en votre défaveur ?

Nous n’avons pas spécialement reculé après l’ouverture du score. Même si nous avons scoré rapidement, nous sommes mal entrés dans la partie. Je ne sais pas à quoi est-ce dû. Néanmoins, nous venons chercher ce point qui n’est pas trop mal.

Comment retrouver le rythme lavallois d’août, cette sérénité ?

Peut-être en enchaînant les matchs. Là, ça fait 15 jours que l’on n’a pas joué. C’est en enchaînant que nous retrouverons ce rythme et que nous gagnerons.

Cette trêve a-t-elle fait du mal ?

Non, du tout. Nous avons eu le temps de savourer la victoire face à Créteil. Puis nous avons pu récupérer. Nous avons essayé de nous préparer au mieux pour ce match à Lens.

Personnellement, comment vous vous sentez ?

Très bien. Je suis venu chercher du temps de jeu. Tout me réussit en ce début de saison. J’espère que ça va se poursuivre. Avec l’aide de l’équipe, je me sens très bien.

Alioui3_LavalQuels sont tes objectifs cette saison ?

Jouer le maximum de match possible, car je suis prêté un an. Et bien entendu marquer beaucoup de buts, être efficace, afin de retourner dans mon club, à Guingamp, opérationnel et avec plus de confiance.

En parlant de confiance, vous avez celle de Denis Zanko…

Effectivement, le coach me fait jouer, m’a montré sa confiance. Je suis venu, ici, gagner ma place. A moi de continuer de prouver que je peux être aligné à chaque fois.

Laval joue plutôt bien depuis le début de saison, c’est un plaisir d’être au sein de ce collectif ?

Oui, bien entendu. Après, je trouve que nous jouons bien au ballon. Mais nous avons du mal à finir nos actions. On aime jouer à la ba-balle, mais l’objectif est d’aller au but. Mais nous avons progressé sur notre jeu, en trouvant de bons automatismes.

Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *