Championnat

Ligue 2 : Christopher Jullien élu joueur du mois de septembre

Après quatre nouvelles semaines de compétition, vous avez découvert les trois nominés au titre du joueur du mois de septembre choisis par l’ensemble de la rédaction (trois joueurs cités par les 7 rédacteurs), et vous avez voté pendant une semaine pour les départager. Ainsi, après Antony Robic (ASNL) en août, Christopher Jullien (DFCO) remporte le titre de joueur du mois !

2015-2016 : Quel est le joueur du mois de septembre ?

  • Christopher Jullien (64%, 69 Votes)
  • Famara Diedhiou (29%, 31 Votes)
  • Florent Mollet (7%, 7 Votes)

Total Voters: 107

Chargement ... Chargement ...

Jullien1_Dijon*Christopher Jullien – Dijon FCO (6 voix sur 7)

Le défenseur-buteur du club bourguignon a été élu homme de la J9 suite à son doublé contre Laval (2-0). Mais Christopher Jullien, c’est également deux autres réalisations en septembre. Et un compteur déjà monté à 5 depuis le début de saison ! Ajoutez à cela le fait que Dijon soit la co-meilleure défense du championnat avec Metz (5 buts encaissés). Une nomination bien méritée.

*Famara Diedhiou – Clermont Foot (6/7)

Déjà nominé au mois d’août, l’attaquant auvergnat n’est toujours pas redescendu de son nuage. Famara Diedhiou plane loin devant au classement des buteurs, avec 9 réalisations au compteur. Particularité : ses 9 buts sont aussi les 9 buts inscrits par le CF63 ! Indispensable et donc, et une nouvelle fois incontournable au moment de penser à ceux qui ont marqué le mois.

*Florent Mollet – US Créteil-Lusitanos (6/7)

Mollet_CréteilLe petit gabarit cristolien vient de réaliser un mois de septembre plein avec 4 buts inscrits. Auteur d’un doublé lors de la victoire 2-1 à Tours, Florent Mollet vient de marquer un nouveau pion décisif contre Le Havre (2-1). Toujours bien placé, l’homme de la 8e journée de MaLigue2 profite d’une entente de feu avec Faneva Andriatsima pour affoler les défenses adverses, et soigner ses statistiques. Le « Monsieur Plus » de l’USCL en somme.

Ont également été cités : Frédéric Sammaritano (Dijon, 2/7), Jason Berthomier (Bourg, 1/7)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *