« Quel modèle ? Celui de devenir un club autonome. » Invité de France Bleu Nord ce lundi soir, Daniel Percheron, président de la Région Nord-Pas-de-Calais, a commenté l’actualité extra-sportive du RC Lens toujours aussi brûlante.
Depuis plusieurs mois, Daniel Percheron se démène pour continuer de faire vivre le Racing. En juin dernier, lors du passage du club artésien devant la DNCG, il avait accompagné le président Gervais Martel. Ce lundi, il dévoile officiellement ce qu’il a présenté à l’instance de la Ligue. A savoir la promesse d’un nouveau plan de gouvernance au 31 octobre. L’ouverture du capital, elle, serait acceptée par Hafiz Mammadov, actuel propriétaire de l’entité. « Il a donné son accord », déclare l’homme politique.
De plus, Daniel Percheron, qui jouera un rôle clé dans le futur du RCL, a précisé l’entrée des supporters dans le capital du club, tout comme l’arrivée d’investisseurs locaux. « Une coopérative d’intérêts collectifs qui permet de rassembler entreprises, partenaires privés et collectivités locales« , précise Percheron. Il souligne également que Gervais Martel, lui, a toujours été hostile à la notion de socios.