Actualités

[J10] Laval-Créteil : l’avant-match

Laval (13e) : la fin du coup de mou ?

Supporters_LavalAu pied du podium à la fin du mois d’août (4e), emmenés par un Rachid Alioui notamment en grande forme, les Tango ont marqué le coup en septembre et sont rentrés dans le rang. Après trois défaites et un match nul lors de leurs quatre dernières sorties, les hommes de Denis Zanko doivent mettre fin à cette spirale négative pour repartir de l’avant en octobre. Laval est également l’équipe la plus sanctionnée de cartons rouges (4) avec Auxerre cette saison, forcément handicapant au moment de prendre des points en infériorité numérique.

Créteil (4e) : objectif podium ?

Lesage_CréteilDevancé uniquement au nombre de buts marqués par Bourg-en-Bresse, Créteil pourrait s’installer sur le podium de la Ligue 2 en cas de nouveau succès à Laval. Les Béliers restent sur deux victoires consécutives, où Florent Mollet, nominé pour le titre de joueur du mois, a joué un rôle majeur. Tout comme Faneva Andriatsima. Buteur, mais aussi double passeur décisif contre Le Havre (2-1, J9). L’équipe de Thierry Froger semble avoir trouvé son équilibre, et évoluer à l’extérieur ne la dérange pas outre-mesure, après des victoires à Sochaux (3-0) et à Tours (2-1) dernièrement. Problème : l’USCL fait face à de nombreuses absences pour le déplacement à Laval avec les forfaits de Konongo, Hérelle, Augusto, Di Bartolomeo, Sangaré, Lafon, Dias et Clémence.

La stat : Alors que Laval a concédé au moins un but dans toutes ses rencontres à domicile, Créteil a scoré dans toutes ses sorties à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *