Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J9

Soporifique dans un premier temps, ce 9ème opus s’est dévoilé plus attrayant lors de sa deuxième représentation. Un multiplex notamment marqué par la première victoire de Nîmes contre Metz qui, par la même occasion, concède sa première défaite, mais également d’autres surprises et un événement extra-sportif :

Lesage et les siens sont 3es de L2.

La bonne opération :  Créteil clôture un mois de septembre de très bonne facture. Après les victoires à Sochaux et Tours, les Béliers ont décroché leur 5ème succès de la saison. Dans une rencontre contre le HAC qui ne s’annonçait pas des plus simples, l’histoire était écrite d’avance pour un ancien de la maison ciel et marine. L’inépuisable Jean-Michel Lesage s’est offert son 81ème but de sa carrière en Ligue 2 peu avant la pause. Le Havre en plein doute avec des dernières prestations décevantes a tout de même trouvé les ressources pour égaliser par le nouvel entrant Mathieu Duhamel. Un score de parité qui n’a duré l’espace de 3 minutes puisque l’homme de la 8ème journée, Florent Mollet a inscrit le but victorieux à Dominique Duvauchelle. L’USCL est désormais troisième ex-æquo avec Bourg-en-Bresse alors que certains prédisaient un Créteil en perdition après « l’affaire Froger ».

Rayo_Sochaux_Old
Visage dans le vide pour Ruben Rayo.

La mauvaise opération : Les mots ne suffisent plus, les actes non plus. Les solutions existent-elles pour le FC Sochaux Montbéliard qui n’a plus goûté à la victoire depuis le mois d’avril ? En tout cas c’est une nouvelle désillusion que les supporters ont pu observer face au RC Lens. Dans un match plutôt triste notamment marqué par un incident en tribune Marek, Sochaux a montré une nouvelle fois son inefficacité devant le but. Inoffensif depuis 4 rencontres, les Lionceaux ont même cédé en fin de rencontre. Nanizayamo loba Werner et délivra par la même occasion les 22 263 supporters de Bollaert-Delelis. Le duo intérimaire Hély-Daf n’apporte visiblement pas le choc psychologique dont ont tant besoin les joueurs. La recherche du nouvel entraîneur se fait urgente du côté doubiste. Le FSCM se retrouve 19ème de Ligue 2 voyant même Nîmes revenir à 5 longueurs.

Le chiffre clé : Ennuyante, c’est l’adjectif le plus poli pour décrire cette première mi-temps du multi Ligue 2. En 45 minutes les acteurs de la Ligue 2 n’ont fait trembler les filets des portiers adverses qu’à seulement 3 reprises. Un événement bien triste qui était déjà intervenu lors de la 1ère et de la 7ème journée.

Les tweets :

https://twitter.com/Laurentmazure/status/647513550819299328

https://twitter.com/Toplebell/status/647463269599453184

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *