AC Ajaccio

Les enseignements du multi Ligue 2 : J2

Les acteurs du championnat pouvaient faire mieux et ils l’ont fait ! 15 buts ont été inscrits pour un multiplex qui progresse sur tous les plans. Les premières séries se dessinent et certains doutes ou certitudes s’installent. Nos enseignements reviennent sur ce vendredi soir comme on aimerait en voir chaque semaine (et plus si affinités bien entendu).

arnaud-lusamba ASNL
18 ans et déja 6 buts en Ligue 2.

La bonne opération : Le dénouement du match a tardé à se dessiner mais au terme d’un duel globalement dominé par Nancy, ces derniers empochent leur premier succès qui plus est hors de leurs bases. Les coéquipiers de Youssouf Hadji ont longtemps été tenu en échec par un Lionel Cappone toujours aussi agile pour cet expérimenté de Ligue 2. C’est  sur un coaching gagnant de Pablo Coerra, remplaçant Anthony Robic par Arnaud Lusamba, que le match a basculé. En effet, 5 minutes après son entrée en jeu, le jeune joueur de 18 ans est à la réception d’un centre de Dalé pour véritablement lancer la saison des Lorrains. La confirmation est attendue contre Brest samedi prochain.

chamois niortais Grain
C’est pas la joie à Niort.

La mauvaise opération : Après une première défaite contre Valenciennes, les Niortais repartent une nouvelle fois bredouille. Dans une rencontre où Dijon a mené dès la 8ème par Julio Taveres, les hommes de Régis Brouard ont subi les nombreuses tentatives adversaires. C’est sur deux contres que Diony (79ème) et l’inévitable Tavares (90ème) ont porté l’estocade à un chamois visiblement blessé. D’autant plus que le prochain rendez-vous s’annonce périlleux face à un FC Sochaux revanchard après son revers contre Metz sur sa pelouse. On savait que la saison n’allait pas être simple pour Niort qui devra s’accrocher

La stat clé : Lors de cette journée seulement deux rencontres se sont soldées par un score nul et vierge. Il fallait remonter à la saison dernière et plus précisément lors de la 29ème journée pour assister à deux 0-0 dans un multiplex.

Les tweets :

Les problèmesssss et un sursis qui risque de s’activer.

ac ajaccio

 

 

 

Les supporters Messins ont déjà leur tête de turc et ce n’est pas Ozmen.

 

tweet chambrage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

José Bové, José Garcia, José Mourinho ?

FCSM echouafni

 

 

 

 

 

La journée se poursuit avec cet après-midi la rencontre entre Lens et le Red Star à suivre sur MaLigue2.

Crédit photo : ASNL & CNFC/Benoit Felace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *