Actualités

[Discipline] Toujours assez calme en Ligue 2…

troyesdijon2014La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi soir. Expulsé vendredi dernier à l’occasion de la défaite troyenne 2-0 à Nancy, Thomas Dasquet a écopé d’un seul match de suspension, déjà purgé à l’occasion du succès 2-1 contre Angers ce mardi. Pour le reste, il s’agissait avant tout de sanctionner les comportements des préparateurs physiques de Niort et de Troyes. Les deux suivront la fin de saison depuis les tribunes…

Un match ferme
Thomas Dasquet (ESTAC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 5 mai 2015 à 0h00.
Jérôme Phojo (AC Arles-Avignon), Johan Gastien (Dijon FCO), Maxime Le Marchand (Havre AC).

30e journée : US Créteil-Lusitanos – US Orléans du 3 avril 2015
Exclusion de Julien Cordonnier, dirigeant de l’US Orléans, pour contestations répétées des décisions arbitrales
Réunie le 9 avril, la Commission avait convoqué M. Julien Cordonnier pour sa séance du mercredi 29 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 mai 2015 à 0h00.

30e journée : Chamois Niortais – AC Arles-Avignon du 3 avril 2015
Exclusion de M. Fabrice Fontaine, préparateur physique des Chamois Niortais, pour propos grossiers envers l’arbitre assistant
Réunie le 9 avril, la Commission avait convoqué M. Fabrice Fontaine pour sa séance du mercredi 29 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission le sanctionne de trois matchs ferme dont un par révocation du sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 mai 2015 à 0h00.

30e journée : Dijon FCO – ESTAC Troyes du 4 avril 2015
Comportement de M. Thomas Joubert, préparateur physique de l’ESTAC, après le coup de sifflet final de la rencontre
Réunie le 9 avril, la Commission avait convoqué M. Thomas Joubert pour sa séance du mercredi 29 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission le sanctionne de trois matchs ferme dont un par révocation du sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 5 mai 2015 à 0h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *