Championnat

Troyes à Jean Bouin, l’ESTAC a maîtrisé !

Suite à la soirée de multiplex riche en enseignements, le premier match décalé de la 16ème journée de Ligue 2 opposant le SCO Angers à l’ES Troyes AC apparait majeur pour ces deux clubs : les angevins ont tout intérêt à l’emporter pour revenir sur le deuxième peloton de tête et leur adversaire du jour, les troyens peuvent eux rejoindre le duo Dijon-Brest en se calant juste derrière à la 3ème place.

estacvictoireLe SCO Angers n’y est pas

Le match débute tranquillement, sans prise de risque. Sur le premier décalage côté gauche, le centre de l’angevin Bouka Moutou est intercepté par Petric, qui relance au pied vers le rond central, où Ben Saada récupère le ballon et lance Corentin Jean en profondeur d’une passe moyennement dosée. Elle permet tout de même au numéro 7 de s’emmener le ballon de la tête vers son pied gauche pour reprendre celui-ci d’une volée croisée parfaite qui trompe Ludovic Butelle (0-1, 8ème). Les angevins, apathiques sur cette action, ne semblent pas beaucoup plus réveillés par cette ouverture de la marque, Ludovic Butelle repoussant en corner une belle frappe d’Ayasse (19ème). Le SCO n’y est pas, les joueurs ne se trouvent pas et prennent des risques défensifs non-maîtrisés à l’image de Traoré qui commet une faute grossière sur Gimbert (27ème) après avoir perdu le ballon faute de solution.

Stéphane Moulin réagit à cette première demi-heure collective manquée, Vincent Manceau est remplacé par Ben Othman, ce qui augure d’une réorganisation tactique en 4-4-2. Ce changement fait du bien aux angevins, même si cela manque toujours de rythme. La première véritable occasion est obtenue sur un coup-franc bien frappé par Boufal (41ème) que personne ne réussit à reprendre, précédant une belle frappe lointaine de Frickeche joliment sortie par Petric (44ème). Après trois corners angevins, Troyes rentre donc aux vestiaires avec un avantage mérité malgré ces cinq dernières minutes plus difficiles.

benjaminnivetTroyes fait le break et laisse Angers à 8 points

On espère vivre 45 minutes moins hachées que les premières, en tout cas Angers revient sur le terrain avec des intentions, même si les frappes sont troyennes en ce début de période. Malheureusement pour le SCO, les intentions ne suffisent pas : beaucoup trop d’approximations, de mauvais choix, d’erreurs techniques. A l’heure de jeu, on imagine mal cette équipe inverser la tendance. Ludovic Butelle préserve même le suspense en sortant d’une superbe détente la frappe placée de Benjamin Nivet (63ème). Il ne pourra rien 5 minutes plus tard sur une belle action collective troyenne, conclue parfaitement par le numéro 10 aubois (0-2, 68ème).

Les angevins n’y sont plus, y ont-ils d’ailleurs été ? Une dizaine de minutes réparties entre la pause, tout au plus. Ceux-ci terminent tristement le match, Jonathan Kodjia se montrant coupable d’une grossier tacle par derrière sur Carole, acte de frustration qui lui vaut un carton rouge largement mérité, en attendant plusieurs matchs de suspension sans doute. Le dernier quart d’heure est presque anecdotique, si ce n’est pour Jimmy Cabot qui marque un troisième très joli but (83ème) pour conclure une nouvelle prestation collective aboutie du club troyen qui remporte une victoire logique sur la pelouse de Jean Bouin.

Angers reste 9ème avec 22 points et voit son adversaire du jour et le podium prendre 8 longueurs d’avance. Belle semaine pour l’ESTAC en revanche, avec deux victoires contre Nancy et le SCO, ce qui était loin d’être gagné d’avance.

Crédit photos : ESTAC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *