Billets d'humeur

Balles de break pour Dijon et Troyes !

Après la haie d'honneur aux caennais en fin de saison dernière, les dijonnais à leur tour fêtés en fin de saison ?
Ambiance festive à Gaston Gérard, le onze dijonnais offre une haie d’honneur aux caennais pour leur dernier match en Ligue 2 !

Le championnat de Ligue 2 a repris depuis 8 journées, ce vendredi nous atteindrons déjà le quart de la saison… L’heure de tirer les premières conclusions ? Peut-être, sans que celles-ci ne soient trop hâtives.

Deux équipes se détachent en tête de classement : le Dijon FCO et l’ES Troyes AC. Possédant respectivement 17 et 16 points, la différence de buts troyenne de +9 équivalent presque au 17ème point. On dit et entend souvent que la Ligue 2 version 2014-2015 sera un championnat extrêmement serré, pour lequel il est très compliqué de définir des favoris à la montée et descente, il n’en est pas moins qu’à l’heure actuelle, deux équipes se détachent nettement dans la course à la Ligue 1.

Avec une moyenne de plus de 2 points par match, Dijon et Troyes suivent le rythme moyen d’un potentiel champion. Avec des parcours peu similaires, des victoires obtenues parfois dans la douleur, mais des points qui s’enquillent et une avance supérieure à 3 points sur leurs premiers poursuivants. Cela voudrait-il déjà dire que ces deux clubs sont sur une voie toute tracée pour la Ligue 1 ? Nous ne nous risquerons pas à avancer une réponse, un rapide coup d’oeil sur la J9 laisse déjà place à d’autres interrogations : Dijon ramènera-t-il quelque chose du Havre ? Troyes se montrera-t-il en réussite à Clermont ? Celui capable de pronostiquer les deux bons résultats est très fort…mais 19 ou 20 points après 9 journées, ce serait énorme. Balles de break en vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *