AS Nancy Lorraine

Ibrahim Amadou « Commencer une série contre Sochaux »

Ibrahim Amadou, pur produit de la formation nancéienne.
Ibrahim Amadou, pur produit de la formation nancéienne.

L’AS Nancy Lorraine reçoit cet après-midi le FC Sochaux Montbéliard. A cette occasion, nous nous sommes entretenus avec l’un des piliers de ce début de saison nancéien, le jeune défenseur Ibrahim Amadou.

MaLigue2 : Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Ibrahim Amadou : J’ai 21 ans, j’entame ma 7ème année à Nancy et je commence à être titulaire depuis cette année. Je suis un élément défensif, capable d’évoluer au milieu de terrain, en défense centrale et sur le côté droit.

Votre formation de base est défenseur central, c’est aussi votre poste préféré ?

J’ai été formé en défense centrale. Après, je n’ai pas de préférence, ça dépend des matchs. Si on me demande de jouer dans l’axe, ou à droite, je m’adapte.

Vous avez découvert la Ligue 2 l’année dernière et apparaissez comme titulaire indiscutable en ce début de saison. C’est une belle progression…

Oui, c’est une progression. Après, je n’irai pas jusqu’à utiliser « titulaire indiscutable », même si pour l’instant ça se passe plutôt bien. Il faut continuer comme ça et on verra par la suite.

Amadou n'a pas la frappe d'Ibra, mais il a Ibrahim...
Amadou n’a pas la frappe d’Ibra, mais il a Ibrahim…

Le bilan collectif est lui plus moyen (1V 3N 1D ; 12ème place) : le match contre Sochaux est particulièrement important ?

C’est certain, pour essayer de se relancer et nous mettre sur la bonne voie. On n’a gagné qu’un match depuis le début de saison, on va maintenant essayer de commencer une série en gagnant face à Sochaux.

Sochaux, une équipe finalement plus à l’aise à l’extérieur. Avez-vous travaillé cette semaine sur leurs phases offensives, la manière qu’ont les sochaliens de se projeter en contre-attaque ?

Non, pas du tout. On s’occupe plus de notre jeu, le coach veut qu’on s’adpate à notre jeu et essayer de voir ce qu’on peut faire pour déstabiliser les sochaliens.

Ca fait quoi de marquer son 1er but en pro (à Orléans) ?

C’est toujours un moment qu’on n’oublie pas, surtout qu’on a gagné le match. Ca m’a fait encore plus plaisir, c’est un moment auquel je penserai encore souvent.

Amadou et Nardi. Pour quand la chanson ?
Amadou et Nardi. Pour quand la chanson ?

L’idée serait de marquer à Picot maintenant ?

Oui, si je peux mettre le plus de buts possible dans la saison, je le ferai ! Après, il faut déjà marquer le prochain…

Quels sont vos prochains objectifs personnels avec Nancy ?

J’en ai plusieurs : toujours essayer d’être le meilleur, jouer le plus de matchs possibles, monter en Ligue 1. Par rapport à moi-même, ce serait d’augmenter ma valeur, être un peu plus reconnu dans le monde du foot. Toujours donner le maximum même si on sait qu’on ne pourra pas toujours atteindre la perfection, tout faire le mieux possible pour essayer de me mettre en avant.

Enfin, vous avez la double nationalité franco-camerounaise ? Vous avez une préférence pour la suite en cas de sélection ?

Non, je ne suis que français. Pour l’instant, je ne me prends pas trop la tête avec ça, j’essaye de jouer dans mon club et de me concentrer là-dessus. Si ça doit venir, ça viendra tout seul. Je sais qu’il pourrait y avoir des opportunités avec le Cameroun, mais pour l’instant je ne me focalise pas là-dessus ; lorsque ça viendra ce sera surement le bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *