Mercato

Les transferts de la semaine en Ligue 2

Comme chaque week-end, MaLigue2 vous propose un point sur le mercato et sur les mouvements du marché des transferts de la semaine écoulée. Avec une forte activité lors des sept dernières journées !

Les premières recrues auxerroises (crédit photo aja.fr)
Les premières recrues auxerroises (crédit photo aja.fr)

GFC Ajaccio : Le promu continue de s’étoffer. Un deuxième ancien valenciennois d’expérience rejoint les Corses : Grégory Pujol. Encore une belle pioche ! Sous contrat avec Evian TG, Adrien Thomasson, 20 ans, est prêté pour la saison à venir au Gazélec par le club savoyard. Il évoluait à Vannes (N) la saison dernière où il a inscrit huit buts en 27 matchs.

AC Ajaccio : Paul Babiloni, latéral droit de Guingamp et l’attaquant Mouaad Madri se sont engagés. Pour le second, qui débarque de Dunkerque (N), l’occasion est belle de briller à l’échelon supérieur.  Côté départ, Benjamin André a signé à Rennes.

Arles-Avignon : En quête d’un gardien après le départ de Ludovic Butelle à Angers, Arles-Avignon a enregistré la signature de Thomas Bosmel, en provenance de Caen. Au milieu, Ziri Hammar arrive de Erciyesspor. Le jeune algérien de 21 ans avait quitté Nancy pour la Turquie et revient donc en France. Devant, Alassane N’Diaye vient se greffer à l’effectif. Il débarque du CA Bastia, après avoir été formé à Niort. Enfin en défense, le jeune Diacko Fofana, 19 ans, vient prendre du temps de jeu en quittant l’OGC Nice.

Auxerre : Après l’arrivée de Vincent Gragnic, un autre ex-nîmois a posé ses valises en Bourgogne. Bien connu des Twittos, il s’agit du milieu de terrain Pierre Bouby. En défense, Ruben Aguilar, s’est lui aussi engagé après un passage par Saint-Étienne et dernièrement Grenoble.

Clermont : Mercato mouvementé, surtout du côté du banc. Après le désistement d’Héléna Costa à la surprise générale, une autre femme dirigera bien les joueurs du CF63. Corinne Diacre, ancienne internationale tricolore et ex-adjointe de Bruno Bini à la tête des Bleues, connaîtra sa première expérience sur un banc de Ligue 2. Dans le même temps, le club auvergnat a officialisé l’arrivée de Souleymane Sawadogo et Hugo Konongo. Le premier, milieu offensif, restait sur deux saisons à Auxerre. Le second, latéral gauche, évoluait les deux dernières années avec la réserve d’Evian TG. Côtés départs, Emmanuel Imorou, latéral gauche également, et Damien Da Silva, défenseur central, se sont engagés en Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen.

Le Havre : Ludovic Gamboa renforcera le milieu de terrain havrais. L’ex-angevin de 28 ans restait sur deux saisons avec le SCO après un passage à Laval.

Nîmes : Dans le Gard, les Crocos ne connaissaient pour le moment que des départs. La première arrivée a été officialisée cette semaine. Il s’agit de Pedro Galvan. Ce milieu de terrain offensif argentin de 28 as évoluait depuis 2008 en Israël, où il a inscrit plus de 80 buts avec Bnei Yahuda Tel-Aviv et le Maccabi Petah Tikva. Dans l’autre sens, Renaud Ripart a été prêté pour une année au CA Bastia (N).

Sochaux : L’attaquant Famara Diedhiou a inscrit 25 buts en 52 matchs de National avec le GFC Ajaccio ou Epinal. Il s’est engagé pour les trois prochaines années avec les Lionceaux. Toujours dans le secteur offensif, le jeune Romain Habran, 20 ans, a été prêté un an par le Paris Saint-Germain pour s’aguerrir en Ligue 2 et accumuler du temps de jeu.

Troyes : Deux recrues pour Jean-Marc Furlan, soucieux de renforcer son milieu de terrain. Thomas Ayasse arrive de Nancy, et il est déjà habitué aux joutes de la Ligue 2. Le jeune monégasque Jessy Pi, 20 ans, est prêté cette saison à l’Estac. Il a disputé cinq matchs de Ligue 1 l’an dernier, où le jeune homme avait séduit Claudio Ranieri pendant la préparation estivale. Lui aussi voudra s’aguerrir et gagner ses galons de titulaire dans l’Aube.

Retrouvez les précédents transferts ici, ou encore ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *