AS Nancy Lorraine

Paul Nardi « Je suis un gagneur ! »

Paul Nardi, version coupe de cheveux avant d’être titulaire...
Paul Nardi, version coupe de cheveux avant d’être titulaire…

Paul Nardi n’a pas 20 ans, mais déjà 27 titularisations en pro sous le maillot de l’AS Nancy Lorraine ! Le jeune gardien de but réalise une saison pleine, il était temps de faire le point avec lui à 6 journées du terme du championnat.

MaLigue2 : Les choses ont drôlement évolué depuis fin août et ce 1er match contre Arles Avignon ?

Paul Nardi : Ça va très vite ! J’étais parti pour faire une saison où je jouerais surement les coupes, en évoluant en CFA2. C’est allé très vite pour moi suite à une blessure de Damien Grégorini, j’ai enchaîné les matchs puis je n’ai plus bougé de la cage.

Vous vous souvenez de votre 1er but encaissé ?

C’était mon premier match en Ligue 2, à Créteil. On se fait égaliser à la 92ème minute de jeu, sur un coup-franc direct de Lesage, je la repousse et il y a NDoye, je crois, qui marque.

En CFA, le ballon lui tombait dans les bras... Pas la même en pro !
En CFA, le ballon lui tombait dans les bras… Pas la même en pro !

Exactement. Vous étiez surpris, sur le coup, du centre rentrant ?

C’est là que j’ai vu toute l’expérience de Lesage, c’est un sacré joueur. Premier match, petite piqûre direct, je pense que ça m’a fait du bien !

Et vous avez poursuivi votre apprentissage et progression. Sur le dernier but encaissé, contre Caen, vous n’y pouvez pas grand chose en revanche?

Non, Duhamel coupe bien. C’est à proximité, ça va vite, rien à faire.

Ça va beaucoup plus vite que chez les jeunes ?

Au niveau des centres, des frappes, de la précision, c’est sûr que ce n’est pas du tout pareil. Notamment les centres, les joueurs sont vachement précis. Souvent, dès qu’il y a une reprise de volée, il suffit qu’elle soit cadrée… Ça va à une vitesse folle !

Paul Nardi peut râler sur ses défenseurs, beaucoup trop statiques...
Paul Nardi peut râler sur ses défenseurs, beaucoup trop statiques sur ce coup-là…

Et encore, vous avez de la chance, Jeff Louis joue à Nancy !

(rires) Je le connais au quotidien ! Tous les jours il m’en met, c’est impressionnant ! En plus, il ne met que des buts comme ça, des obus… J’ai de la chance de l’avoir dans mon équipe.

Chaque but encaissé vous rend toujours furieux. Vous êtes un vrai râleur ?

Non, dans la vraie vie je ne suis pas du tout comme ça. Je suis quelqu’un de simple, tout le temps joyeux, tout sourire. En match, ce n’est pas pareil : je suis un gagneur, j’aime vraiment gagner, j’ai besoin de victoires. C’est sûr que ça m’énerve de prendre des buts, je trouve qu’on est soit un peu passif, soit on manque de maturité dans certains gestes au milieu de terrain. Je sais que j’ai un poste où il faut que je remobilise un peu tout le monde. Même si je suis plus jeune, ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas que je m’exprime.

A suivre demain…

Crédit photos : ASNancyLorraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *